J'ai remarqué que le thème de la vie chère causée par l'inflation elle-même produite par la hausse des carburants était devenu un sujet récurrent de reportage "de terrain" pour les journaux télévisés. L'angle choisi est celui de la plongée au cœur d'une famille qui "se serre la ceinture". On regarde les prix, on fait des choix difficiles et, bien sûr, on guette les promos. Mais même comme ça, on ne finit pas le mois. Je m'étais demandé pourquoi on ne parlait pas de ceux qui, en raison de leurs revenus, ignorent complètement ces difficultés et continuent à consommer des produits de luxe comme avant. S'il s'agit d'un oubli, celui-ci pourrait facilement être réparé. Il suffirait de glisser un sujet sur, au hasard, Coralie Dubost juste après la famille "ceinture". Cela aurait le mérite de mettre les choses en perspective au lieu de faire croire que le glissement vers la précarité est une sorte de phénomène naturel qui touche tout le monde.
La REM... au beurre noir !
RépondreSupprimerDernière minute. Macron veut la virer des législatives. Son crime ? Elle "brouille l'image présidentielle". Il n'y a rien de plus grave que le brouillage d'image en macronie.
RépondreSupprimerAu-delà de cette députée prise la main dans le slip, son cas est intéressant dans la mesure où il correspond à un profil : celui de la conne ambitieuse et sans scrupule. A l’éducation nationale, on en trouve chez les chefs d’établissement. Début de carrière fulgurant mais souvent, interruption pour cause de management trop brutal, harcèlement, etc. La carrière se poursuit alors outre-mer pour échapper aux poursuites.
RépondreSupprimerL'Outre Mer ou l'écartement (on lui eut préféré l'écartèlement) ou les Cayenne soft pour ceux et celles qui "brouillent les œufs" du Pouvoir, introduisant ce fameux et troublant "shimmy dans la vision" jusque dans le radieux avenir dessiné à l'encre sympathique par le Réélu des Vieux (et non pas des Dieux), les têtes chenues étant, parait-il, le gros de la troupe des votants (Coralie enveloppant plutôt sa croupe de lingerie fine).
RépondreSupprimer